Optimizo

Cyber assurance

l’assurance Cyber vous protège contre les dangers d’Internet et les préjudices financiers qui en découlent, par exemple si votre carte de crédit ou votre compte sont piratés ou que vous êtes victime d’un faux site de commerce en ligne.

Qu'est-ce que cela couvre ?

  • Comptes en ligne et cartes de crédit: l’assurance Cyber vous assiste en cas de vol et d’utilisation abusive de vos données personnelles, comptes, cartes de crédit et des numéros de téléphone.

 

  • Cyberharcèlement et droits d’auteur: elle intervient lorsque vos droits d’auteur sont bafoués sur Internet ou que vous êtes victime de cyberharcèlement.

 

  • Achats en ligne: l’assurance Cyber pour particuliers veille à ce que vos achats sur Internet restent une expérience positive. Elle vous protège des préjudices financiers causés par des cyberescrocs ou par des sites d’achat en ligne peu sérieux.

 

  • Récupération de données, suppression de virus et assistance informatique: elle vous offre un soutien professionnel pour la récupération de vos données, l’élimination de virus et en cas de défauts techniques, ainsi que d’autres prestations d’assistance informatique en lien avec des appareils électroniques comme les ordinateurs fixes ou portables.

Questions fréquentes

Oui, les préjudices en rapport avec l’e-banking sont en principe sont assurés.

Souvent, pour un premier cas, les émetteurs de cartes de crédit compensent la somme à titre de geste commercial, et refusent les suivants. De plus, ils n’ont aucune obligation de compenser les dommages financiers en cas d’utilisation abusive des cartes de crédit. C’est pourquoi nous vous proposons la couverture subsidiaire. Celle-ci n’entre en jeu que lorsque l’émetteur de la carte de crédit ne prend pas en charge le dommage financier.

Oui, la couverture de l’assurance Cyber est généralement valable dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *