Optimizo

Assurance accidents LAA

L’assurance accident est obligatoire en vertu de la loi pour tous les salariés qui travaillent en Suisse. Elle contribue à réparer l’atteinte à la santé et compense les pertes de gains que subissent les personnes victimes d’accident ou de maladie professionnelle.

Vous êtes employeur et devez souscrire à la LAA pour vos collaborateurs ?

Complétez les informations ci-dessous et demandez une offre !

Questions fréquentes

La LAA prévoit la prise en charge des prestations jusqu’à concurrence du double des frais de ceux qui seraient intervenus en Suisse. Si vous voyagez dans un pays membre de l’Union Européenne (UE), munissez-vous de la carte européenne d’assurance-maladie que votre assureur-maladie vous délivrera volontiers.

Oui, sous réserve d’une disposition contraire prévue dans votre contrat de travail, seule la prime contre les accidents professionnels est à charge de l’employeur.

Si vous travaillez au moins 8 heures par semaine pour un employeur, vous bénéficiez de l’assurance des accidents non professionnels encore pendant 31 jours dès la fin du droit au demi-salaire au moins. Cette assurance peut être prolongée pendant 6 mois au plus en concluant une assurance par convention qui vous coûtera Fr. 40.- par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *